top of page
Rechercher
  • Béa

Fondation Orange : un partenariat national en faveur de la transition sociale

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022

Active depuis plus de 30 ans, la Fondation Orange soutient en priorité de nombreuses associations en faveur des jeunes, des femmes et des personnes atteintes d’autisme afin de rendre le numérique, vecteur d’insertion sociale et professionnelle, accessible au plus grand nombre.

Partenaire officiel de la Fondation Orange depuis 2019, l'agence Béa accompagne les 96 000 salariés Orange, partout en France, sur des actions d’engagement et notamment sur l’organisation de team buildings solidaires.


Cet accompagnement a pour ambition de faciliter la mise en place team buildings solidaires sur-mesure avec l’ambition de répondre à l’enjeu RH de l’équipe (intégration, cohésion, reconnaissance, etc.), en coïncidant avec les sensibilités des salariés qui viendront en aide aux associations sur un temps de travail donné.


Cet engagement a débuté en 2019 avec le tout premier team building solidaire durant lequel une équipe de managers Orange à Toulouse s’est mobilisée pour l’insertion professionnelle de jeunes fragilisés. À cette occasion, une trentaine de collaborateurs Orange a fait la rencontre de jeunes apprentis menuisiers en formation avec la Fondation Apprentis d’Auteuil, qui leur ont appris les bases du métier de menuisier et de peintre, via la construction de supports à smartphones. Cet atelier avait pour objectif de miser sur le reverse mentoring et de valoriser les compétences de ces apprenants dont la confiance en soi est l’une des clefs de la réussite.

Retour en images via une vidéo réalisée par l’agence Béa :




Le rôle de Béa


Afin de pouvoir automatiser et faciliter la mise en place de team buildings solidaires pour les managers Orange en national, l'agence Béa gère une adresse email interne chez Orange dédiée à l’engagement des salariés.

Cet outil permet une communication fluidifiée auprès des équipes et d’établir un process de travail solide, efficace et autonome pour la Fondation.


En contact direct avec les managers, l’équipe Béa identifie la demande et le besoin, l’enjeu RH de l’équipe, les affinités sociales des salariés et se charge de créer une journée solidaire sur-mesure où les soft skills et hard skills des collaborateurs seront un véritable plus pour l’association partenaire soutenue.


Vous souhaitez démocratiser facilement les team buildings solidaires au sein de votre entreprise via un process de travail autonome pour vos managers, en misant sur des missions solidaires créées sur mesure ? Contactez Béa !



6 vues0 commentaire
bottom of page