Le Spirit Impact Day 2025
- Béa

- 20 nov.
- 2 min de lecture
Le 16 octobre 2025, à l'occasion de la première édition du Spirit Impact Day, l’entreprise Spirit a fermé ses portes le temps d’une journée pour permettre à ses 250 salarié·e·s de venir en aide à des associations partout en France.
L’impact pour les associations
À Paris, Lille, Strasbourg, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Annecy et Toulouse, les équipes Spirit ont soutenu au total 16 associations en lien avec la préservation de l'environnement, l'insertion de personnes en situation de handicap, l’économie circulaire, l’insertion sociale des seniors, l’accompagnement de femmes isolées ou encore le bien-être animal.
Nous sommes particulièrement fier·e·s d’avoir pu accompagner Spirit sur l’organisation de cette très belle première édition ! Pour les associations, le Spirit Impact Day, c’est...
50 bénéficiaires accompagné·e·s
100 repas préparés et distribués
10 kg de déchets ramassés
150 kg de dons triés et valorisés
150 m2 de potager entretenus
12 m2 de murs isolés
L’accompagnement de Béa
Le petit plus de Béa : pour mesurer l’impact environnemental du Spirit Impact Day, nous avons mesuré l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre (GES) en tCO2e (tonnes CO2 équivalent). Pour cela, nous avons pris en compte l’ensemble des émissions directes et indirectes de GES, en intégrant les moyens de transports des participant·e·s et des partenaires, les modes de chauffage des associations, les menus des repas ou encore les matériaux achetés pour les missions. Des données essentielles pour s’inscrire dans une trajectoire globale de décarbonation et de respect de l'environnement, tout en valorisant l’impact de l’événement et en fournissant des chiffres concrets à l’entreprise.
Nous avons également accompagné Spirit dans la gestion d’une plateforme d’inscription sur-mesure créée pour l’événement, et sur la création d’une vidéo retraçant en images cet événement solidaire, afin d’en partager toute l’énergie et les sourires qui ont illuminé cette journée partout en France :





Commentaires