top of page
Rechercher
  • Béa

leboncoin : un Noël solidaire pour les petits et pour les grands

Dernière mise à jour : 23 nov. 2022

Noël approche à grands pas, l’excitation des courses, l’odeur réconfortante du chocolat au lait et du vin chaud, les concours de pull-overs les plus extravertis… La féérie des fêtes de fin d’année va bientôt commencer ! Oui, mais Noël c’est aussi une période difficile pour les personnes fragilisées, qui se sentent souvent très seules pendant ces retrouvailles familiales.

leboncoin l’a bien compris puisque depuis 2017, Béa accompagne le leader français de la seconde main sur l’organisation de ses journées solidaires, au profit de diverses associations.



En décembre 2018, leboncoin décide de soutenir nos aînés lors d’une journée solidaire où 15 collaborateurs ont revêtu leur costume de lutins pour passer un moment avec des résidents d’un EHPAD du 14ème arrondissement de Paris. À l’occasion de cette journée de mobilisation, plusieurs ateliers créatifs et culinaires étaient proposés aux résidents autour du thème de Noël. Rires, échanges et travaux manuels étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des résidents et des collaborateurs.


En 2019 à cette même période, leboncoin décide de se mobiliser à nouveau mais cette fois-ci au profit de personnes en situation de grande précarité ! À cette occasion, 15 autres collaborateurs volontaires de l’entreprise ont dédié une journée de RTT au profit de l’association la Chorba afin de cuisiner et distribuer à manger aux personnes dans le besoin. Le froid et le manque de compagnie sont des maux subis par ces populations fragilisées auxquels les bénévoles d’un jour ont tenté de palier par leur présence et leur bienveillance.


Ces exemples de journées solidaires engagées par leboncoin ont permis d’apporter de la chaleur humaine pendant cette période où la solitude se fait ressentir.

Ses actions auront également été bénéfiques pour les collaborateurs leboncoin, qui auront vécu une action remplie de sens favorisant le décloisonnement des services au sein de l’entreprise et la cohésion entre collaborateurs de postes différents. L’occasion de partager ses compétences diverses et apprendre à « travailler » ensemble dans un but commun, dirigé vers les autres !


Vous souhaitez faire revêtir le costume de lutin à vos collaborateurs ? Contactez Béa sans attendre !



0 vue0 commentaire
bottom of page