top of page
  • Photo du rédacteurBéa

La carte d’identité de Béa

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Vous découvrez Béa et vous vous demandez qui elle est… Association ? Entreprise ? Entre les deux ? Pas de panique, on vous résume tout ce qu’il faut savoir dans la carte d’identité de Béa !





Nom, Prénom(s) ?


Mon prénom vient des premières lettres de “Bonne Action”, “BA” et qui se prononce… “Béa” ! Mes autres prénoms ? Agence solidaire, entreprise de l’économie sociale et solidaire. L’origine de mon prénom vient de l’importance que j’accorde à l’engagement solidaire et au bien-être au travail. Pour moi, le bénévolat d’entreprise est un excellent moyen de se rendre acteur de la transition sociale et écologique, tout en répondant à la quête de sens des salariés en entreprise.


Date de naissance ?


Novembre 2016. En novembre 2023, je fête mon septième anniversaire !


Signe astrologique ?


Ma fonction principale est de constituer un pont entre le monde associatif et le monde de l’entreprise. Pour cela, mon équipe organise des journées solidaires dans le cadre desquelles les entreprises proposent à leurs salariés de s’engager au profit d’une association le temps d’une journée sur la base du volontariat et sur leur temps de travail.


Adresse ?


Le pôle stratégique est situé dans le 17ème arrondissement de Paris. L’équipe qui s’y trouve gère le pôle création, le pôle commercial et tous les partenariats associatifs !


Cela ne s’arrête pas là : 80 animateurs répartis dans toutes les régions de France œuvrent au bon déroulement de chaque journée solidaire. Artistes, coachs, photographes, art-thérapeutes, fresqueurs… Ils sont tous experts dans une spécialité qui leur est propre. Pour ces personnes rayonnantes, animer une journée solidaire est un jeu d’enfant, et même un vrai plaisir.


D’ailleurs, on vous présente un animateur de Béa chaque mois sur LinkedIn ! Retrouvez ici l’interview de Marie : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7046131021318115328


Métier ?


J’ai deux missions principales.


Premièrement, accompagner les entreprises dans leur démarche RSE en mettant en place plusieurs outils dans différents pôles : événementiel (les journées solidaires entreprises, team buildings et séminaires solidaires), sensibilisation (les ateliers de sensibilisation) et communication (les webinaires, vidéos et autres reportages photos).


Deuxièmement, répondre à de réels besoins associatifs partout en France pour venir en aide aux associations sur le terrain grâce aux événements solidaires que nous organisons. Pour mener à bien cette mission, l’équipe recense quotidiennement des besoins associatifs dans tous les secteurs et dans toutes les régions !


Qualités ?


Transparence, expertise, agilité, créativité.


Axes d’amélioration ?


Je n’ai pas encore aidé toutes les associations de France, c’est pourquoi l’équipe met tout en œuvre pour développer toujours plus de partenariats associatifs afin d’aider le plus d'associations possible, grandes comme petites !


92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page